→ Notre site www.l214.com
 

Première journée pour l'abolition de la viande

Paris Bastille 31 Janvier.

Si vous découvrez l'idée d'abolir la viande, je vous conseille de visiter le site abolir la viande qui contient des documents pour comprendre et faire vivre la revendication.

Le compte rendu de Nathalie

Je n'ai mis dans cette page que quelques commentaires, deux vidéos et des photos. C'est normal car Nathalie à déjà rédigé le compte rendu de la première journée mondiale pour l'abolition de la viande sur le site de CLEDA. C'est celui là qu'il faut lire !

Quelques commentaires

C'était bien. Nous étions une quarantaine et il y avait regroupé pas mal d'associations : CLEDA, DDA, Suprême Master TV, René (un boucher repenti très motivé qui a ramené une table et pas mal de visuels intéressants) et L214.

La banderole confectionnée était impressionnante : très grande ! Bravo à ceux qui l'ont faite.

Je m'attendais à des frictions avec le public, à des débats animés et énervés. Eh bien non, l'abolition de la viande passe comme une lettre à la poste. Pour moi, ce fût une vraie surprise. Est-ce parce que l'idée d'abolir la viande ne paraît pas si folle ? Parce qu'on passe pour des farfelus pas sérieux ? Parce que le public à déjà tout vu, rien peut plus le perturber ?

Encore une fois, l'hétérogénéité des participants me fascine. Je trouve que ça donne une force incroyable. Tout le monde pouvais se reconnaître dans au moins un des abolitionnistes.

Enfin 40 personnes, pour une première, c'est pas mal, mais je trouve que c'est tout de même peu, nous n'étions pas assez pour tenir les 3 tables, les 9 panneaux géants, les panneaux des nombres d'animaux tués à la minutes, à l'heure, à la seconde, pour tenir la banderole et pour distribuer des tracts. Je rêve à de plus gros événements !

Je pense que nous avons oublié de mettre un panneau invitant les passants à donner leur adresse mail afin qu'ils soient au courant des prochains événements.

Une autre petite Vidéo

Photos